lundi 28 janvier 2013

Ma soupe japonaise à moi


Voilà une nouvelle recette de soupe très légère, mais pour autant non dénué de goût.
Très simple à faire, elle vous réchauffera intégralement sans vous arracher les papilles, même les enfants peuvent en manger sans crainte.


Les ingrédients : 

- 4 poireaux de taille moyenne
- 125 g de crevettes décortiquées
- 200 g  de tofu ferme nature ou fumé
- 2 cuillères à café de bouillon miso (épicerie asiatique, bio et même hypermarché), voir un peu plus pour ceux qui apprécie le goût.
- Quelques goutes de jus de citron
- Eau


La préparation :

1- Je prépare mes poireaux et je pense bien à enlever la première feuille de ces derniers pour qu'ils soient plus tendres encore. Je les coupe en petits tronçons de 1 à 2 cm.

2- Je fais chauffer 700 g d'eau et quand elle est presque à ébullition, j'y plonge mes poireaux pour une quinzaine de minutes environ. Ils doivent être tendres après cette cuisson à l'eau.

3- Je rajoute ensuite après ces 15 - 18 minutes de cuisson mes 2 cuillères à café de bouillon. Je remue un peu pour l'aider à se dissoudre.

4- Je découpe mon tofu en petits cubes et je l'ajoute à la soupe, ainsi que les crevettes et les quelques gouttes de jus de citron.

5- Je laisse se réchauffer les derniers ingrédients durant 5 minutes environ.




Voilà qui est prêt !!!! 
Un nouveau potage  à consommer sans modération. 



 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 20min

Entrée info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire