lundi 14 janvier 2013

Meringues au citron


Voilà une gourmandises très facile à réaliser. C'est même un jeu d'enfant !!!!


Les ingrédients : 

- 3 blancs d'oeufs
- 125 g de sucre non raffiné et bio pour ma part, mais du sucre blanc, c'est bien aussi
- 4 à 6 gouttes d'arôme naturel de citron
- 1/2 cuillère à café de poudre d'écorce de citron (vendue au rayon des épices en boutique bio)


La préparation :

1- Je préchauffe mon four à 100°.

2- Dans un cul de poule, je mets mon sucre et j'y ajoute mes blancs.

3- Avec un bon batteur, je monte mes blancs en neige très, très ferme. (on doit pouvoir faire des pointes qui tiennent toutes seules si on soulève les blancs)

4- J'ajoute l'arôme et la poudre d'écorce de citron.

5- Je bats encore un peu mes blancs pour incorporer mes deux derniers ingrédients.

6- Je dépose mes blancs sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de silicone ou de papier sulfurisé soit avec une poche à douille, soit avec une cuillère à soupe pour former des petites quenelles.

7- J'enfourne à mi-hauteur et je laisse dessécher les meringues  pendant 3 h environ.



 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 3h

Bio
info

2 commentaires: