jeudi 14 février 2013

Langues de porc à la tomate et carottes



Souvent on pense que les abats, c'est impossible à préparer simplement, que l'on ne pourra jamais y parvenir alors que fraîchement, c'est vraiment simple, économique et très bon. 
C'est en prime, une viande maigre donc excellente pour faire attention à sa ligne. 


Les ingrédients : 

- 2 langues de porcs de 450 - 500 g au total
- 3 carottes
- 1 petit oignon doux
- De la sauce tomate (perso, du coulis de tomates du jardin conservé en portion au congélateur)
- Quelques gouttes d'huile


La préparation :

1- Je fais cuire dans de l'eau mes langues de porc durant 1 h 00.

2- J'égoutte mes langues de porc et je les laisse refroidir un peu avant de les détailler en petits cubes.

3- J'épluche et émince mon oignon. Je m'occupe aussi des carottes que je détaille en rondelles.

4- Dans un wok ou une poêle un peu profonde, je fais revenir avec quelques goutte d'huile mon oignon.

5- Quand il commence à blondir, je rajoute mes rondelles de carottes.

6- Après quelques instants, je rajoute les cubes de viande que je laisse s'imprégner des sucs.

7- En dernier, j'ajoute la sauce tomate et je sers assez rapidement.


Et voilà, c'est pas très compliqué, en fait, de cuisiner des abats. 



 

 
Préparation : 15min - Cuisson : 1h 15min

Plat info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire