lundi 11 février 2013

Sauté de porc à la chinoise


Des restes dans le congélateur et plus vraiment grand chose dans le garde-manger... Et pourtant va bien falloir improviser et faire à manger pour nous 4... 
Voilà comment avec juste un peu d'imagination et quelques grammes de mélange d'épices, on peut faire illusion. 


Les ingredients : 

- 450 g de sauté de porc découpé en cubes
- 2 petits oignons doux
- Huile de sésame
- Des épices à la chinoise (un mélange que l'on trouve tout prêt au rayon des épices de votre supermarché chez une une grande marque  qui se décarcasse... lil)
- Eau ou sauce soja diluée dans un peu d'eau.



La préparation : 

1- J'épluche et j'émince mes oignons.

2- Je fais blondir mes oignons dans quelques gouttes d'huile de sésame.

3- J'ajoute mon sauté de porc

4- J'ajoute les épices et je mélange très régulièrement pour que la viande soit bien assaisonnée et bien cuite, ainsi que dorée de partout.

5- Je n'hésite pas à déglacer en fin de cuisson avec de l'eau tout bêtement ou un peu de sauce soja diluée dans de l'eau.


C'est prêt à être servi avec un légume comme des haricots verts poêlés.


 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 20min

Plat info

2 commentaires:

  1. Une recette toute simple mais bien savoureuse !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, c'est facile à faire avec trois fois rien et c'est pas mauvais.

      Supprimer