jeudi 7 février 2013

Velouté de potiron à la crème



Dans un soucis d'être toujours au mieux de ma forme et de mes formes, mais aussi parce qu'il dans notre nature humaine de manger beaucoup de fruits et de légumes même durant l'hiver, je me suis lancée dans la réalisation de ce velouté plein de douceur et de couleur avec ce qui me restait dans le frigo en milieu de semaine, soit plus bien grand chose de frais, mais quand même. 
C'est facile en fait d'improviser avec peu et souvent, on découvre que cela suffit largement pour se régaler. 


Les ingrédients : 

- 150 g de pommes de terre
- 650 g de potiron
- 300 g d'eau
- 200 g de crème fraîche épaisse
- Sel
- Poivre + baies.



La préparation : 


1- J'épluche mes pommes de terre et mon potiron.

2- Je découpe le tout en petits cubes plus ou moins grossiers.

3- Je rajoute l'eau et je fais cuire en remuant très régulièrement à petits bouillons durant 30 minutes.

4- Je rajoute le sel, le poivre et la crème.

5- Je mixe le tout.


Voilà, c'est rien à faire surtout si j'ai un Thermomix car il va cuire tout cela dans son bol et remuer en même temps, puis mixer sans effort pour le final. 




2 commentaires: