jeudi 3 octobre 2013

Cake olives vertes et tomates confites




Je pense que vous l'aurez compris, dans notre famille, on adore les cakes salés. Ils sont faciles à faire, économiques, dépannent merveilleusement bien et s'intègrent facilement dans notre alimentation pour un apéritif , un pique-nique ou même un repas tout simple à la maison en équilibrant les entrées et les desserts ensuite. 
Les enfants peuvent très aisément donner un petit coup de main à leur confection, c'est un moyen ludique de les mettre à la cuisine.
Voici donc un nouveau cake qui devrait vous plaire. 


Les ingrédients :

- 200 g de farine
- 1 sachet de levure
- 3 oeufs
- 30 g d'huile type Isio 4
- 100 g de vin blanc
- 100 g de tomates confites
- 30 g d'olives vertes dénoyautées
- Sel
- Poivre 5 baies


La préparation :

1- Je préchauffe mon four à 180°

2- Je détaille un peu mes olives si je le désire. Je réserve avec mes tomates confites que j'ai laissé entières, mais que j'aurai pu aussi découper un peu.

3- Dans un saladier ou dans le bol du Thermomix, je verse la farine, la levure, les oeufs, l'huile et le vin blanc. Je mélange bien avec un fouet ou 1 minute, vitesse 4 au Thermomix.

4- Je rajoute les tomates confites, les olives, le sel et le poivre. Je mélange de nouveau jusqu'à obtenir un appareil homogène (1 minute, vitesse 3 au Thermomix).

5- Je verse le tout dans un moule préalablement huilé ou en silicone.

6- J'enfourne pour 40 minutes environ.


Et voilà, servi avec quelques crudités ou un potage léger de légumes et une salade de fruits, c'est parfait pour un repas tout simple, mais qui reste économique et convivial. 



 

 
Préparation : 15min - Cuisson : 40min

Végétarien Bio Sans oeuf Sans lait
info

2 commentaires:

  1. en effet, c'est tout bête à faire, me reste plus qu'à acheter un moule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et on en trouve des pas cher dans n'importe quel hypermarché.

      Supprimer