lundi 22 octobre 2012

Cake à la courgette et au fromage de chèvre



Les cakes, c'est pratique quand on part en excursion ou quand on reste chez soi pour les apéritifs, les entrées, les desserts (version sucrée) et même en plat principale avec quelques crudités...
C'est facile à faire avec peu d'ingrédients et toujours de base et/ou des restes donc peu cher.
C'est varié et cela ne connait que la limite que l'on peut se fixer.
Bref, vous l'aurez compris, j'en suis friande et ma petite famille aussi. On les déguste aussi bien salés que sucrés, mais aujourd'hui, je vous propose une version salée particulièrement savoureuse, tendre, et même fondante en bouche...


Les ingrédients : 

- 180 g de farine
- 1 sachet de levure
- 12 cl /120 g de lait
- 3 oeufs
- 170 g de courgette
- 150 g  de chèvre frais (type Chavrou)
- 150 g de dés de jambon
- sel et poivre


La préparation : 

1- Je préchauffe mon four à 180°

2- Je lave et je découpe la courgette en petits dés.

3- Dans le bol d'un robot, je mélange la farine, la levure, le lait et les oeufs.

4- J'ajoute mon fromage de chèvre, les dés de jambon et ceux de courgette.

5- Je verse ma préparation dans un moule à cake de préférence en silicone (pour éviter de devoir beurrer ce dernier) et j'enfourne pour 55 minutes.


Et voilà c'est prêt, mais laissez tiédir un peu quand même avant de déguster...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire