vendredi 26 octobre 2012

Soupe de tomates à la mozzarella



Les températures ne sont plus toujours aussi douces et les potages, j'en fais presque tous les soirs durant les mauvais jours. Un excellent moyen de consommer des légumes, de se réchauffer et de maintenir sa ligne tout en n'ayant pas faim non plus.

Sinon, je m'excuse pour la photo qui n'est pas de moi et qui ne représente pas vraiment ce potage. J'ai en effet oublié de faire la photo et les miens ont juste dévoré leur bol en moins de 5 minutes...
Bande d'affamés !!!! A moins que cela ne signifiait qu'elle était trop bonne ma soupe ?! Oui, c'est ça !!!!!


Les ingrédients : 

- 1 ou 2 échalotes
- 300 g de pomme de terre
- Quelques feuilles de céleri
- 700 g de tomates
- 400 g d'eau
- 250 g de mozzarella
- Origan
- Sel
- Poivre + baies


La préparation : 

1- J'émince mes échalotes et je les garde toutes proches pour les mettre avec mes légumes lors de l'étape suivante.

2- Si je suis équipée d'un Thermomix, je découpe tous mes légumes et je les mets dans le bol. J'ajoute l'eau et je programme 35 minutes, 90°, vitesse 2.
Sinon, je fais cuire mes légumes dans l'eau dans une casserole et je surveille que cela n'accroche pas en touillant régulièrement : 30-35 minutes. On peut aussi faire revenir les légumes rapidement dans un wok avec un filet d'huile d'olive avant de les cuire.

3- Après la cuisson j'ajoute la mozzarella, l'origan, le sel et le poivre avec ses baies. Je mouline le tout plus ou moins finement en fonction de mes goûts.


Voilà, c'est prêt à être dégusté ! Enfantin !

2 commentaires:

  1. Une recette que je vais certainement tester très vite, vue la météo annoncée pour les prochains jours !!!

    RépondreSupprimer