mardi 19 mars 2013

Cuisse de dinde mijotée au curry et petits légumes




La cuisse de dinde est très peu coûteuse et offre pour 4 personnes la possibilité de se régaler. Elle peut parfois faire un peu peur car imposante, on se demande comment la préparer. 

Je me suis inspirée d'une recette d'Ottoki que j'ai adapté à ma sauce. (Recette réalisée entièrement avec ma mijoteuse électrique) 


Les ingrédients : 

- Une cuisse de dinde de 600-700 g
- 3 ou 4 carottes
- 1 grosse boite de 850 ml de tomates au jus
- 2 échalotes
- 1 boite de 265g égouttés de pois chiche
- 1 c à c de bouillon miso
- 2 c à c de curry balti médium
- Persil
- Poivre + 5 baies
- Sel



La préparation : 

1- J'ai versé le contenu de ma boite de tomates au jus dans ma mijoteuse.

2- J'émince mes échalotes et je les ajoute aux tomates.

3- J'épluche et coupe en rondelles mes carottes que j'ajoute dans le récipient de ma mijoteuse.

4- Je continue en ajoutant les pois chiches égouttés, le bouillon miso, le curry, le persil ciselé, un peu de sel et le poivre.

5- Je mélange le tout avec une grosse cuillère pour que tous les arômes se diffusent de manière harmonieuse.

6- J'ajoute enfin ma cuisse de dinde et j'enclenche la cuisson lente pour 6 heures environ. Rien de plus à faire...



Et voilà un plat facile à faire, qui ne demande que bien peu de travail puisque tout réside dans le choix des ingrédients, mais surtout dans le mode de cuisson fort lent.



 

 
Préparation : 15min - Cuisson : 6h

Sans oeuf Sans lait
info

4 commentaires:

  1. Un plat facile et savoureux, je pense que cette recette va mijoter chez moi dans quelques temps !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en as pensé...

      Supprimer
    2. Je me fais cette recette ce lundi et je vous en fais commentaire. Elle me semble succulente, tout en étant économique...qui dit mieux?!!!

      Supprimer
    3. Trés économique quand on voit le prix de la cuisse de dinde. Après on peut toujours améliorer et bidouiller pour que cela soit plus ou moins relevé.
      Le secret vient surtout de la cuisson lente qui n'assèche pas la viande.
      Bonne dégustation.

      Supprimer