lundi 11 mars 2013

Velouté crémeux aux topinambours


C'est durant ces vacances que j'ai eu l'occasion de tester une recette que j'avais repéré dans la revue "J'ai faim". Les potages, on adore à la maison et c'est tellement pratique pour manger facilement une bonne dose de légumes même en plein hiver... 

Recette ultra-aisée, peu chère et express.


Les ingrédients : 

- 1 kg de topinambours
- 1 litre de lait
- 25 cl de crème
- 1 échalote (ou deux selon la taille)
- sel
- Poivre 5 baies


La préparation : 

1- Je brosse et je nettoie soigneusement mes topinambours. Pas besoin de les éplucher.

2- Je découpe mes topinambours grossièrement.

3- Dans une grande casserole, je dépose mes topinambours, mon échalote émincée et je recouvre l'ensemble avec le litre de lait.

4- Je laisse frémir le tout 30-35 minutes.

5- Je rajoute la crème, le sel, le poivre.

6- Je mixe le tout pour obtenir mon velouté.


Et voilà, j'obtiens un potage crémeux, doux et au bon goût d'artichaut... Mais sans une once d'artichaut. Trop fort !!!! 



 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 35min

Végétarien Bio
info

2 commentaires:

  1. Une recette de velouté qui me tente bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, c'est une bonne façon de manger des topinambours.
      Pour plus de velouté, on peut réduire la quantité de lait, mais de crème...

      Supprimer