lundi 25 mars 2013

Ma crème aux oeufs vanillée - Multi Délices




J'ai depuis peu de nouveaux jouets dans ma cuisine et petit à petit, je les apprivoise pour régaler toute ma petite famille tout en tenant compte du fait que mon mari est diabétique, que ma Pestouille n°2 doit faire attention elle aussi à ne pas manger beaucoup de choses riches en sucres sous peine elle aussi d'avoir des gros soucis de santé. 
L'avantage du fait maison, c'est que l'on contrôle ce que l'on met dans nos plats donc on peut jouer sur les doses des ingrédients pouvant poser problème. Et franchement, c'est très simple à faire, cela ne prend pas beaucoup de temps et cela peut même être très économique. 

Recette pour 6 pots avec la yaourtière Multi Délices


Les ingrédients : 

- 40 cl de lait 1/2 écrémé
- 150 g de crème entière épaisse
- 15 g de fécule de maïs
- 2 oeufs
- 50 g de sucre
- quelques gouttes d'extrait de vanille naturelle bio.


La préparation :

1- J'ai mis tous les ingrédients dans le bol de mon Thermomix, mais on peut très bien tout mettre dans un blender, ou dans un saladier pour utiliser un fouet à main ou électrique. L'important c'est d'obtenir une préparation bien homogène.

2- J'ai rempli la base de ma yaourtière avec de l'eau jusqu'au niveau maxi.

3- J'ai versé ensuite la préparation dans les pots.

4- J'ai branché ma Multi Délices, sélectionné le mode dessert lacté et programmé 25 minutes.

5- J'ai laissé refroidir un moment puis j'ai entreposé les pot au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de les servir.




 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 25min

Végétarien Bio
info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire