jeudi 15 novembre 2012

Compote pommes-rhubarbe au sirop d'agave



Quand j'étais enfant, mon dessert en hiver était souvent une simple compote de pommes. En effet, on les conservait durant toute la mauvaise saison dans une sorte de cave. Elles se flétrissaient bien un peu, mais elles étaient parfaite pour réaliser de succulentes compotées.
Depuis, j'ai gardé cette habitude de réaliser assez souvent ce dessert fruité qui est peu honéreux et qui participe à un bon équilibre alimentaire. Alors pourquoi se priver ?


Les ingrédients : 

- 120 g de rhubarbe
- 780 de pommes
- 100 g de sirop d'agave (disponible au rayon diététique/bio des grandes surfaces)


La préparation : 

1- J'épluche ma rhubarbe et mes pommes.

2- Je découpe mes fruits en petits dés que je dépose ensuite soit dans le bol de mon Thermomix si j'en suis équipée, soit dans une cocotte ou un fait-tout.

3- J'arrose mes fruits avec le sirop d'agave.

4- Je laisse compoter durant une trentaine de minutes vitesse 2 à 90° au Thermomix ou sur un feu doux en remuant régulièrement sur votre cuisinière.

5- Je mixe ou pas en fonction de mes goûts et de celui de mes convives.

6- Laisser refroidir avant de déguster nature ou avec un petit biscuit sec pour les plus gourmands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire