jeudi 22 novembre 2012

Potage d'hiver au bouillon de boeuf


Même avec les quelques beaux jours que nous avons eu, les soirées sont très fraîches en montagne et on se réchauffe toujours autant devant nos bols de potage le soir au diner.
Les classiques sont intemporels.


Les ingrédients : 

- 1 marmite de bouillon de boeuf (Knorr) ou un cube à défaut.
- 400g de pommes de terre
- 60g de poireau
- 180g de navet
- 50g de panaïs
- 50g de carotte
- un brin de persil
- quelques feuilles de céleris
- 700g d'eau


La préparation :

1- Je lave et épluche tous mes légumes que je détaille ensuite en cubes grossiers.

2- Je mets tous mes ingrédients dans le bol de mon Thermomix et je programme 35 minutes, 90°, vitesse 2-3 ou je fais cuire le tout dans une grande casserole durant 35 minutes en remuant régulièrement.
On se garde toujours la possibilité de faire revenir quelques instant les légumes dans un wok avec un filet d'huile d'olives avant de les faire cuire soit dans le bol du Thermomix, soit à la casserole.

3- Je mixe le tout à ma convenance et je déguste avec quelques croutons par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire