mardi 13 novembre 2012

Potage aux légumes et emmental



Le soir, avec les températures qui restent basses, j'ai envie d'une bonne soupe maison, aussi je fais vite l'inventaire des légumes qu'il me reste et cela donne, cette recette testée et approuvée par les Pestouilles, mon mari et moi-même.


Les ingrédients :

- 1 à 2 échalotes en fonction de leur taille ou un bel oignon
- 500 g de pommes de terre
- 150 g de poireaux
- 200 g de courgette
- 100 g de choux-fleur
- 100g de carottes
- 600 g de d'eau
- 100 g d'emmental
- Poivre + baies
- Sel


La préparation : 

1- J'émince mes échalotes ou mon oignon que je joindrai aux légumes dans l'étape suivante.

2- J'épluche et découpe mes légumes en petits cubes grossiers.

3- Je couvre le tout avec l'eau et je fait cuire 35 minutes. A noter que je peux faire revenir quelques minutes mes légumes dans un wok avec une lichette d'huile d'olive avant si je le souhaite.

4- Après la cuisson, je rajoute le sel, le poivre + les baies, l'emmental et je mixe le tout très finement pour obtenir un velouté avec quelques fils de fromage.


A déguster dés que l'on peut y tremper sa cuillère à soupe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire