lundi 12 novembre 2012

Confiture de tomates vertes



L'hiver est déjà là et il restait encore quelques tomates pas mûres dans le potager.
Comme on est en plein dans la campagne anti-gaspillage et surtout parce qu'on ne manque pas d'idées gourmandes en tête à la maison, j'ai décidé d'utiliser mes tomates pas mûres quand même et de les transformer en confiture qui va nous réchauffer les coeurs durant cette morte saison aux températures glaciales.


Les ingrédients : 

- 1 kg 200 de tomates vertes (toutes triées et coupées en petits cubes)
- un citron
- 600 g de sucre
- 8 g d'agar-agar (en vente dans les épiceries biologiques)
- 1 c à café de cannelle en poudre (quantité à adapter à votre palais)


La préparation : 

1- Je lave et découpe donc mes tomates vertes. Je les réserve dans un saladier.

2- Je presse mon citron et j'ajoute le jus obtenu à mes dés de tomates vertes.

3- J'ajoute encore la cannelle en poudre et le sucre à ma préparation. Je mélange bien.

4- Je laisse macérer toute une nuit.

5- Le lendemain, je fais cuire ma préparation 45 minutes et je n'oublie d'ajouter mon agar-agar pour une meilleure prise de ma confiture.

6- Je verse dans des pots et j'attends que cela refroidisse avant de manger le premier !!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire